RMC Sport mercato

OL: les confidences de Blanc sur l'avenir de Cherki et Barcola

placeholder video
Avant d'affronter Manchester United en match amical avec l'OL, Laurent Blanc a pris la parole sur le mercato et réitéré son souhait de conserver Rayan Cherki et Bradley Barcola.

Laurent Blanc demeure dans l'expectative. Face aux restrictions de la DNCG confirmées en appel (encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais manque de visibilité sur le mercato. "On espère avoir de nouveaux joueurs", a-t-il déclaré mercredi au micro de Canal+ avant d'affronter Manchester United en match amical.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport
>> Manchester United-OL en direct sur RMC Sport

"On sait que des joueurs ne joueront pas toute la saison pour l'OL. Ils seront prêtés ou vendus. On a une ossature qui ressemblera à celle de la saison dernière, mais j'espère qu'on va un peu l'améliorer", a-t-il ajouté.

"Je leur conseille de rester encore une année à Lyon"

Sur les cas de Rayan Cherki et Bradley Barcola, tous deux courtisés, en particulier pour le second cité, Laurent Blanc martèle son message de patience qu'il a déjà fait passer récemment: "Cela veut dire qu'ils ont de la qualité s'ils sont sollicités. Je dis à ces jeunes joueurs qu'ils ne sont peut-être pas encore prêts pour les grands clubs".

"Je leur conseille de rester encore une année à Lyon, a-t-il insisté. Mais je suis peut-être un peu égoiste. Cherki n'avait pas beaucoup de matchs comme titulaire avant la deuxième moitié de saison. Cherki comme Barcola, être sollicité par un grand club c'est une chose. Mais s'imposer en est une autre".

JA